Rechercher

2022 - Mario Batkovic



MARIO BATKOVIC nous fait l'immense honneur de venir jouer à Plaisance cette année. Encore méconnu dans nos contrées francophones, star en Suisse alémanique, Mario Batkovic est allé au bout de sa quête : celle de rendre ses lettres de noblesses à l’accordéon, instrument trop souvent attaché à l'image des bals du dimanche et ce, de la plus belle des manières qui soit, à savoir en le jouant à nu, en solo.

Ce bosniaque d’origine, explose les codes de l’accordéon pour un résultat ultra-novateur qui oscille entre musique classique, minimalisme contemporain, musique répétitive et jazz. Un voyage entre prouesse musicale et performance technique.

Devenu une référence dans le milieu de la composition de musiques de films, son travail ébouriffant a su éveiller la curiosité du producteur Geoff Barrow (tête pensante du groupe Portishead) qui signe l’artiste depuis 2015. Sa musique transporte, elle est rare et insuffle un élan de liberté. Un accord parfait pour un concert plein air en haut de la butte de Chaume.