Rechercher

La nouvelle cuvée de macération 2020 en collaboration avec l'artiste KATRIEN DE BLAUWER.



Le retour au bruit et à la vraie vie! Je suis très heureuse de pouvoir vous parler enfin de cette chouette cuvée!


J’adore ce que fait @katriendeblauwer . A l’origine de son art, un art populaire : le collage. Et pourtant avec un œil différent, de l’audace, un message et de l’élégance, le collage devient une véritable œuvre d’art. J’aime tout dans son art : le choix des photos, l’assemblage des deux, l’histoire, le trait de pinceau, le message caché. Dans ses œuvres, il est aussi toujours question d’un processus spontané et de la figure féminine.




En 2020, j’ai eu envie de tester une macération de chenin. Comme ça, spontanément, quelques jours avant les vendanges, je me suis décidée, allez go, on va faire ça !

C’est une micro cuvée de chenin, semi-éraflé et maceré pendant 7 jours. Une macération de gastronomie, texturée, un brin tannique, sur une aromatique plus « pomelos » mais qui reste digeste, salivante.

Puis, j’ai contacté @katriendeblauwer pour lui proposer de créer l’étiquette, elle a adoré l’idée (encore un truc fou !). Je lui ai fait parvenir 2 bouteilles d’échantillon une fois le vin prêt. Le défi ? Goûter la macération à l’aveugle et créer l’étiquette selon ce que le vin l’inspirait.

“I found the wine really excellent! I associate it with a hot summer, good friends ( un esprit à la campagne). I wanted to show a woman (always) and nature”.

Et voilà ! Maceration 2020 is born. 1 500 bouteilles. C’est prêt.

Des raisins à la bouteille, on s’est amusé à la faire. A vous d’avoir le fun en la goûtant maintenant.